top of page
Cloud Atlas

Juke

 

C'est en 2011 que Juke naît de quatre gars portés par la musique des 70's. Formé de Kévin TOUSSAINT à la guitare et au chant, de Quentin ROUSSEAU aux claviers et pianos, de Théo LADOUCE à la basse et de Lancelot CARRÉ à la batterie, le groupe s'inspire de la grande musique des Pink Floyd. Imprégnés aussi par The Doors, King Crimson, Gong ou même des groupes plus récents comme Radiohead et Tame Impala, les quatre membres imagent à leur façon une vision de la musique rock progressif-psychédélique actuelle qui leur est propre.


Très vite Juke devient une entité formée de quatre vraies personnalités. Des titres conceptuels, un univers féerique bien à eux : c'est un mélange subtil de nappes sonores envoûtantes, de rythmes hypnotiques et de solos transperçants que Juke vous offre.
En 2012 ils sortent leur premier EP "Atom experiment". Chargé d'une douceur électrique, Juke vous emmène dans un univers coloré et vous laisse dans un état second.


Après ce premier enregistrement, les membres de Juke s'affairent rapidement à la création de leur 1er album, qui voit le jour en 2014 : Chimeras’ Tale.
Ce premier concept-album nous relate l’épopée onirique d’un homme fuyant un monde qu’il ne supporte plus. Lors de son voyage, il oscillera entre folie et raison, se plongeant dans une atmosphère vaporeuse aux vagues électriques. Chimeras’ Tale s’ancre davantage dans un registre space rock, nous dévoilant des paysages sonores cosmiques aux reliefs variés...

 

© 2016 by Astral Sounds.

bottom of page